Compresses chaudes Robax(MD) Cou et épaule

Compresses chaudes RobaxMD dotées de la technologie ThermaCareMD – Compresses chaudes cou et épaule

Les compresses chaudes RobaxMD dotées de la technologie brevetée de cellules thermiques sont les compresses non médicamenteuses les plus vendues dans le monde* qui :

  • procurent jusqu’à 16 heures de soulagement des maux de dos**;
  • accélèrent le processus naturel de guérison du corps;
  • se sont révélées cliniquement efficaces pour améliorer la souplesse et la mobilité.

Les compresses chaudes aident à soulager et relaxer les muscles tendus du dos afin de procurer un soulagement durable des douleurs dorsales et musculaires associées au surmenage, aux entorses, aux foulures et aux tensions musculaires. Les compresses sont minces, discrètes, inodores, non grasses et faciles à utiliser.


* En incluant les compresses de marque ThermaCare vendues à l’extérieur du Canada.


** 8 heures pendant l’application et jusqu’à 8 heures après.

Red
4.4780865847141
3 commentaires d'utilisateurs

Livraison gratuite au Canada pour les commandes de plus de 25 $ + coupon de 3 $

Vous quittez maintenant le www.backrelief.ca.

Vous serez rediriger vers Well.ca de recevoir un montant de $ 3 coupon.

Pfizer Canada n'assume aucune responsabilité à l'égard du contenu de ces sites.

Description du produit

Fonctionnement des Compresses chaudes RobaxMD

Les Compresses chaudes Robax avec technologie ThermaCare comportent des cellules thermiques brevetées qui fournissent une chaleur contrôlée, laquelle pénètre en profondeur afin de procurer jusqu’à 16 heures de soulagement.

Grâce à une combinaison d’ingrédients qui réagissent lorsqu’ils sont exposés à l’oxygène, les Compresses chaudes agissent pendant 8 heures et vous pouvez ressentir les bienfaits de la thermothérapie pendant 8 heures de plus, pour un soulagement des maux de dos qui dure jusqu’à 16 heures.  Les Compresses chaudes Robax avec technologie ThermaCare aident également à relaxer, à apaiser et à détendre les muscles tendus.

Après l’ouverture, la Compresse chaude Robax avec technologie ThermaCare atteint la température thérapeutique en 30 minutes ou moins - environ 3º C supérieure à la température corporelle.

Quand utiliser les Compresses chaudes RobaxMD

Appliquez les Compresses chaudes Robax dès les premiers symptômes de douleur. Un traitement hâtif peut aider à empêcher que la douleur interfère avec vos activités.

Les Compresses chaudes peuvent être utilisées pour divers types de douleurs, incluant :

  • les maux de dos
  • les muscles endoloris et tendus
  • le surmenage
  • les entorses et foulures

Lorsqu’elles sont utilisées tel qu'indiqué, vous pouvez utiliser les Compresses chaudes Robax avec technologie Thermacare pendant 8 heures par jour, 7 jours d’affilée, pour soulager les maux de dos.

Remarque : Ne pas utiliser sur des contusions, de l’œdème ou des éraflures. (En cas d’œdème, couvrez de glace et appliquez la compresse chaude lorsque l’œdème s’est résorbé, après au moins 48 heures.) Ne pas utiliser pendant plus de 8 heures par période de 24 heures. Pour de meilleurs résultats, utilisez le produit pendant les huit (8) heures recommandées.

Ingrédients :

Charbon actif, poudre de fer, chlorure de sodium, thiosulfate de sodium, polyacrylate de sodium et eau.

Les disques calogènes allient une combinaison supérieure d’ingrédients qui réagissent lorsqu’ils sont exposés à l’oxygène. Dès que vous ouvrez le sachet, la compresse chaude commence à se réchauffer et atteint une température thérapeutique en 30 minutes ou moins, soit environ 3 °C au-dessus de la température corporelle. Chaque compresse chaude procure une chaleur thérapeutique contrôlée pour un soulagement durable. Même après avoir enlevé la compresse chaude, vous continuerez de ressentir les bienfaits de la thermothérapie pendant des heures. Contrairement aux crèmes et aux pommades, les disques calogènes des Compresses chaudes transmettent une chaleur thérapeutique qui pénètre en profondeur au site de la douleur afin de relaxer, apaiser et détendre les muscles tendus.

Mode d'emploi

Pour bénéficier de la chaleur thérapeutique des compresses chaudes Robax Cou et épaule, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez le sachet en le déchirant, seulement au moment de l'utilisation. La compresse chaude peut prendre jusqu'à 30 minutes avant d'atteindre sa pleine température thérapeutique.
  2. Retirez la pellicule qui protège l'adhésif.
  3. Placez la compresse à l'endroit endolori, côté adhésif sur la peau. Placez la compresse au bon endroit en appuyant légèrement sur les languettes contre la peau. Ajustez la compresse au besoin. Lorsque la compresse est au bon endroit, lissez les languettes adhésives en appuyant sur celles-ci pour bien les coller.
  4. Si vous avez 55 ans ou plus, appliquez la compresse par-dessus un vêtement plutôt que directement sur la peau.
  5. Pour un maximum d'efficacité, il est recommandé de porter la compresse chaude pendant 8 heures d'affilée.

Ne pas utiliser pendant plus de 8 heures par période de 24 heures.

Assurez-vous que la peau où vous appliquez la compresse est propre et sèche, et que vous n’y avez pas appliqué de lotions, d’hydratants pour la peau ou d’autres produits topiques (notamment des produits et timbres médicamenteux).

Pour plus de détails sur l'utilisation des Compresses chaudes Robax, visionnez cette courte démonstration.

LISEZ TOUTES LES DIRECTIVES ET MISES EN GARDE AVANT L'UTILISATION. DES MISES EN GARDE SUPPLÉMENTAIRES SONT INCLUSES À L'INTÉRIEUR. POUR RÉDUIRE LE RISQUE DE BRÛLURE, DE FEU ET DE BLESSURES, UTILISEZ CE PRODUIT CONFORMÉMENT AUX DIRECTIVES ET MISES EN GARDE.

Mises en garde

CE PRODUIT PEUT CAUSER DES BRÛLURES ET DES IRRITATIONS CUTANÉES. Le risque de brûlure augmente avec l'âge. Si vous avez 55 ans ou plus, appliquez la compresse chaude par-dessus un vêtement plutôt que directement sur la peau. Vérifiez fréquemment la peau lorsque vous utilisez le produit pour voir s’il y a des signes d’irritation ou de brûlure. Chaque disque calogène contient du fer (~2 grammes) qui peut être nocif si ingéré. En cas d’ingestion, se rincer la bouche avec de l’eau et appeler un centre antipoison immédiatement. Si le contenu des disques calogènes entre en contact avec la peau ou les yeux, rincer à l’eau sur-le-champ. Ne jamais chauffer les Compresses chaudes au four à micro-ondes et ne pas tenter de les réchauffer, car elles pourraient s’enflammer. Garder hors de portée des enfants et des animaux.

CESSEZ L’EMPLOI ET CONSULTEZ UN MÉDECIN si vous éprouvez des malaises, une sensation de brûlure, de l’enflure, des éruptions cutanées, ou tout autre changement cutané persistant à l’endroit où vous portez la compresse. Si la douleur persiste ou s'aggrave après 7 jours, cela pourrait être signe d’un problème plus sérieux.

CONSULTEZ UN MÉDECIN AVANT D’UTILISER CE PRODUIT si vous souffrez de DIABÈTE, de troubles circulatoires ou de maladie cardiaque, de polyarthrite rhumatoïde ou si vous êtes enceinte.

NE PAS UTILISER:

  • avec des pommades, lotions, crèmes ou onguents médicamenteux
  • sur une peau malsaine, abîmée ou éraflée
  • sur des contusions ou enflures qui se sont produites dans les 48 heures
  • sur des personnes incapables de suivre toutes les directives ou de retirer la compresse elles-mêmes, dont les jeunes enfants, les bébés et certaines personnes âgées
  • sur des parties du corps où la chaleur ne peut être ressentie
  • avec d'autres sources de chaleur
  • avec des cellules thermiques appliquées derrière le genou, dans le creux du coude, ou dans la paume des mains

LORSQUE VOUS UTILISEZ CE PRODUIT:

Si le produit semble trop chaud ou que votre peau est endolorie : retirez la compresse, vérifiez la peau et cessez l’utilisation ou portez la compresse par-dessus un vêtement s’il n’y a aucun signe de brûlure ou d’irritation.

N’appliquez pas de pression additionnelle sur la compresse en vous appuyant sur une surface dure ou en la portant sous une bande élastique, une ceinture trop serrée ou un vêtement très ajusté.

N’utilisez pas les Compresses chaudes pendant plus de 8 heures par période de 24 heures. Consultez la boîte ou le sachet pour plus de détails sur le mode d’emploi.

Cessez l’emploi et consultez un médecin:

Si vous éprouvez des malaises, de l’enflure, des éruptions cutanées, ou toute autre affection cutanée persistante à l’endroit où vous portez la compresse.

Si la douleur persiste ou s'aggrave après 7 jours, car cela pourrait être signe de problèmes plus sérieux.

Garder hors de portée des enfants et des animaux.

MISE EN GARDE CONCERNANT LA PEAU

CE PRODUIT PEUT CAUSER DES BRÛLURES ET DES IRRITATIONS CUTANÉES. Le risque de brûlure augmente avec l'âge. Si vous avez 55 ans ou plus, appliquez la compresse chaude Bas du dos et hanche par-dessus un vêtement par-dessus une serviette ou un linge plutôt que directement sur la peau. Vérifiez la peau fréquemment pendant l'utilisation pour déceler tout signe d'irritations ou de brûlures. Si tel est le cas, enlevez la compresse immédiatement. Ne pas placer les cellules thermiques à l'arrière du genou ou dans le creux du coude, car cela pourrait augmenter le risque de brûlure. Ne pas utiliser les Compresses chaudes au même endroit pendant plus de 8 heures par période de 24 heures.

PEAU VIEILLISSANTE

Au fil des années, la peau s'amincit et la circulation sanguine change. Une bonne circulation est essentielle pour évacuer la chaleur emmagasinée dans la peau et éviter les brûlures. En général, à partir de la cinquantaine, certaines personnes ressentent des sensations de brûlure à des températures moindres que lorsqu'elles étaient plus jeunes. Si vous croyez que votre peau ne tolère plus aussi bien la chaleur, portez alors les Compresses chaudes Robax par-dessus vos vêtements ou une serviette plutôt que directement sur la peau. Examinez votre peau souvent pour détecter tout signe de brûlure et songez à porter le produit moins longtemps que la période recommandée de 8 heures. Le fait de porter la compresse par-dessus un vêtement ou une serviette réduira le risque de brûlure sans toutefois l’éliminer. Si vous n'êtes pas rassuré, consultez votre médecin qui saura déterminer le meilleur traitement pour soulager vos douleurs.

MISE EN GARDE DIABÈTE

Les diabétiques doivent consulter leur médecin avant d'utiliser les Compresses chaudes Robax ou tout autre produit produisant de la chaleur. La thermothérapie est déconseillée à certains diabétiques pour qui le risque de brûlure est plus élevé en raison d'un problème de circulation sanguine et d'une fonction nerveuse réduite. Les diabétiques dont la fonction nerveuse est réduite risquent de ne pas ressentir la douleur associée à une brûlure. Chez certains diabétiques, la cicatrisation se fait plus lentement. Si vous êtes diabétique et que votre médecin vous recommande les Compresses chaudes Robax, portez la compresse par-dessus vos vêtements ou une serviette plutôt que directement sur la peau. Examinez votre peau souvent pour détecter tout signe de brûlure et songez à la porter moins longtemps que la période recommandée de 8 heures. Le fait de porter la compresse par-dessus un vêtement ou une serviette réduira le risque de brûlure sans toutefois l’éliminer. Si vous n'êtes pas rassuré, consultez votre médecin qui saura déterminer le meilleur traitement pour soulager vos douleurs.

TROUBLES CIRCULATOIRES OU MALADIE CARDIAQUE

La stimulation thermique provoque une dilatation (un élargissement) des vaisseaux sanguins cutanés (vasodilatation). Cela a pour effet d'augmenter le flux sanguin à la surface de la peau et de réduire par le fait même la chaleur sur la peau. Ce phénomène est comparable à la rougeur de la peau après une douche ou un bain chaud. Chez certaines personnes ayant une mauvaise circulation sanguine ou atteintes d'une maladie du cœur, l'organisme est incapable d'augmenter le débit sanguin à la surface de la peau et de maintenir la température cutanée assez basse pour éviter une brûlure. Si votre circulation sanguine est mauvaise ou si vous êtes atteint d'une maladie du cœur, consultez votre médecin pour qu'il détermine si la thermothérapie est indiquée dans votre cas. Si votre médecin vous recommande les Compresses chaudes, portez la compresse par-dessus vos vêtements ou une serviette plutôt que directement sur la peau. Examinez votre peau souvent pour détecter tout signe de brûlure et songez à la porter pendant une période plus courte que la période recommandée de 8 heures. Le fait de porter la compresse par-dessus un vêtement ou une serviette réduira le risque de brûlure sans toutefois l’éliminer. Si vous n'êtes pas rassuré, consultez votre médecin qui saura déterminer le meilleur traitement pour soulager vos douleurs.

APPLICATION DE PRESSION SUR LA COMPRESSE ET COMPRESSE QUI SE TASSE

L'application d'une pression sur la compresse peut accroître le risque de brûlure en augmentant le transfert de chaleur sur la peau et en réduisant la capacité de l'organisme à éliminer la chaleur. Cette situation peut se produire si la compresse Bas du dos et hanche est portée sous une bande élastique ou une ceinture trop serrée. Donc, ne portez pas les Compresses chaudes Robax sous une bande élastique, sous une ceinture serrée ou sous un vêtement serré pour éviter que la pression exercée n'augmente le risque de brûlure. Si la compresse se tasse ou se plie lorsque vous la portez et que les cellules thermiques se chevauchent, cela peut accroître la chaleur dégagée et augmenter le risque de brûlure. Utilisez la compresse correspondant à la partie du corps que vous voulez traite. Les compresses chaudes Robax sont conçues pour traiter le bas du dos et les hanches, le cou, les épaules. Ne pliez jamais la compresse pour ensuite l'appliquer sur la peau. Les cellules thermiques doivent être à plat sur la peau. Replacez-les au besoin lorsque vous portez la compresse. 

Si vous désirez obtenir de plus amples renseignements, cliquez ici pour afficher le feuillet d’accompagnement du produit.

Évaluation du Produit

Kailash
Beauceville
, QC
1
Compresse qui ne chauffe pas
February 16, 2018
J'ai acheté une boite et sur 3 compresses la deuxième ne fonctionne pas du tout. ( je précise que l'emballage était intact ) Pourquoi ??? C'est pas normal, c'est pourtant dispendieux !!! Plus
J'ai acheté une boite et sur 3 compresses la deuxième ne fonctionne pas du tout. ( je précise que l'emballage était intact ) Pourquoi ??? C'est pas normal, c'est pourtant dispendieux !!!
Marty
Gatineau
, QC
1
Terrible
May 04, 2017
Ce produit avait l'habitude de très bien fonctionner, mais depuis qu'ils ont changé le type de plaquettes chauffantes, ça ne fonctionne plus du tout. J'ai essayé d'attendre des heures pour que la chaleur se fasse sentir, mais... Plus
Ce produit avait l'habitude de très bien fonctionner, mais depuis qu'ils ont changé le type de plaquettes chauffantes, ça ne fonctionne plus du tout. J'ai essayé d'attendre des heures pour que la chaleur se fasse sentir, mais rien à faire. Avant qu'ils changent le produit, on s'entait une bonne chaleur pendant des heures. Ils devraient revenir à l'ancien produit.
mhubert
Gaspé
, QC
5
Excellent traitement!
March 02, 2014
J'ai acheté ces compresses hier pour soulager un mal de cou atroce et j'ai vraiment été agréablement surprise par l'efficacité du produit! La chaleur soulage de façon constante et produit l'effet escompté! Merci! :) Plus
J'ai acheté ces compresses hier pour soulager un mal de cou atroce et j'ai vraiment été agréablement surprise par l'efficacité du produit! La chaleur soulage de façon constante et produit l'effet escompté! Merci! :)

Questions Fréquentes

Q: Que sont les disques calogènes à l’intérieur des Compresses chaudes? Comment fonctionnent-ils?

R: Les disques calogènes avec technologie ThermaCare à l’intérieur des Compresses chaudes procurent la chaleur. Ces cellules contiennent un mélange d’ingrédients (charbon activé, poudre de fer, chlorure de sodium, thiosulfate de sodium, polyacrolate de sodium et eau), qui réagissent au contact de l’air pour produire une chaleur de faible intensité. La réaction chimique appelée « oxydation du fer » se produit naturellement dans l’environnement. 

Q: Que sont les Compresses chaudes Robax® avec technologie ThermaCare®?

R: Les Compresses chaudes Robax® sont un produit activé à l’air. Elles procurent une chaleur réelle qui pénètre en profondeur pour apaiser et relaxer les muscles tendus. Chaque compresse fournit 8 heures de soulagement pendant que vous la portez et la sensation d’apaisement se maintient même une fois que vous l’avez retirée, procurant jusqu’à 16 heures de soulagement continu. Appliquez-la où vous avez mal pour un soulagement temporaire des douleurs musculaires et articulaires légères associées au surmenage, aux entorses, aux foulures et à l’arthrite, ainsi qu’aux crampes menstruelles légères et aux maux de dos associés.

Q: Comment les Compresses chaudes Robax® soulagent-elles la douleur et détendent-elles les muscles?

R: Elles procurent un soulagement durable des douleurs musculaires légères, des maux de dos et des douleurs en produisant de la chaleur qui pénètre en profondeur directement au site de la douleur. La chaleur bloque la transmission des signaux de douleur et augmente la circulation sanguine pour relaxer les muscles endoloris.

Q: Comment les Compresses chaudes Robax® peuvent-elles continuer de fonctionner après qu’elles aient été retirées?

R: La chaleur qui pénètre en profondeur accroît le débit sanguin, ce qui favorise le processus naturel d’élimination des toxines du site de la douleur, fournissant ainsi un soulagement durable de la douleur, même après avoir retiré la compresse.

Q: Quels types de douleurs peut-on traiter avec les Compresses chaudes?

R:  Les Compresses chaudes Robax® Cou et épaule et Bas du dos et hanche sont conçues pour soulager les douleurs musculaires légères et les maux de dos associés au surmenage, aux entorses, aux foulures, à l’arthrite et aux raideurs musculaires.

Q: Quelle est la différence entre l’utilisation des Compresses chaudes Robax® et les coussins chauffants ou bouillottes?

R: Les bouillottes, les coussins chauffants et les Compresses chaudes Robax® procurent tous de la chaleur qui apaise les douleurs musculaires. Par contre, les Compresses chaudes Robax® fournissent une chaleur de faible intensité qui dure 8 heures ou plus. Et comme la compresse est douce et confortable, elle épouse le corps et peut être portée partout, en tout temps. De plus, la sensation d’apaisement se maintient même une fois que vous l’avez retirée.

Q: Quelle est la différence entre l’utilisation des Compresses chaudes Robax® et la prise d’analgésiques oraux?

R: Les analgésiques oraux doivent être ingérés et circuler dans le sang pour exercer leur effet. Les Compresses chaudes procurent un soulagement de la douleur en agissant directement au site de la douleur, vous permettant ainsi de vous concentrer sur d’autre chose que la douleur et la perception des sensations de douleur. Les Compresses chaudes Robax® aident aussi à apaiser les douleurs musculaires en relaxant les muscles et en augmentant le débit sanguin dans la région endolorie.

Q: Quelle est la différence entre l’utilisation d’une compresse chaude et l’utilisation d’un analgésique topique sous forme de crème, de gel, de pommade ou de timbre?

R:  Les Compresses chaudes Robax® soulagent la douleur sans les dégâts et les odeurs qui sont souvent associés aux analgésiques topiques comme les crèmes, les lotions, les onguents, les gels ou les timbres. Certains analgésiques topiques provoquent la dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui cause une sensation de réchauffement, alors que d’autres produisent une sensation de refroidissement qui peut ensuite se transformer en sensation de chaleur. Les analgésiques topiques présentent certains inconvénients : ils peuvent tacher les vêtements, coller, provoquer une sensation de brûlure ou dégager des odeurs désagréables. Même les produits topiques comme les anti-inflammatoires non stéroïdiens sous forme de gel, de crème ou d’onguent présentent des inconvénients pouvant inclure des réactions allergiques aux ingrédients médicinaux ou non médicinaux, des cloques sur la peau, une sensibilité cutanée ou des malaises gastro-intestinaux. La plupart des analgésiques ne créent rien de plus qu’une sensation différente sur la peau. Cependant, la chaleur que procurent les Compresses chaudes Robax® pénètre en profondeur dans les muscles pour les relaxer et accroître le débit sanguin dans la région endolorie, ce qui a pour effet de réduire la sensation de douleur. Les Compresses chaudes sont inodores et restent bien en place, épousant la forme du corps pour assurer un soulagement de la douleur et un relâchement musculaire durable. Ne pas utiliser les Compresses chaudes sur des régions où des analgésiques topiques sous forme d’antibiotiques, de crème analgésique, de crème d’hydrocortisone ou de crème contre l’herbe à poux ont été appliqués dans les 24 dernières heures, car cela risque de provoquer des irritations cutanées ou de modifier l’effet du médicament topique. Consultez votre médecin si vous avez d’autres questions.

Q: En quoi l’augmentation du débit sanguin aide-t-elle les muscles?

R: Une des fonctions du sang est de transporter les nutriments et l’oxygène à différentes parties du corps tout en éliminant les déchets cellulaires. En augmentant le débit sanguin, les nutriments requis pour la réparation et le relâchement des muscles sont apportés aux tissus endoloris, ce qui favorise le rétablissement des muscles.

Q: Est-il préférable d’utiliser du froid ou de la chaleur pour soulager la douleur?

R: Les Compresses chaudes Robax® sont utilisées pour soulager temporairement les douleurs musculaires et articulaires légères associées au surmenage, aux entorses, aux foulures et à l’arthrite. Pour les blessures assorties de contusions ou d’enflure, les médecins et pharmaciens recommandent généralement d’appliquer de la glace périodiquement pendant les premières 24 à 48 heures. Une fois que les contusions ou l’enflure se sont résorbées (environ 48 heures après la blessure), la chaleur semble être un moyen efficace de soulager la douleur. Si vous ne savez toujours pas si vous devez appliquer du froid ou de la chaleur, consultez votre médecin ou pharmacien.

Q: Je n’ai pas souvent mal quelque part. Est-ce qu’une compresse chaude sera quand même efficace pour moi?

R: Il n’y a pas de données montrant qu’une compresse chaude serait plus ou moins efficace pour les personnes qui souffrent plus rarement de douleurs. Pour la plupart des gens qui ont occasionnellement des tensions musculaires, des douleurs musculaires ou articulaires, des crampes menstruelles ou des malaises associés, une compresse chaude devrait être efficace.

Q: Que faire pour savoir si ma peau est sensible à la chaleur?

R:  Plusieurs facteurs déterminent le niveau de sensibilité de la peau à la chaleur. Le corps de chaque personne réagit différemment à la chaleur, et la meilleure façon de mesurer la sensibilité de votre peau est de vérifier périodiquement si la peau sous les disques calogènes semble irritée ou brûlée, notamment les premières fois que vous utilisez le produit. À mesure que nous vieillissons, la peau s’amincit et la circulation change. Il est donc possible que votre peau brûle plus rapidement que lorsque vous étiez jeune. Si vous pensez que la sensibilité de votre peau à la chaleur a changé au fil des ans, vérifiez fréquemment votre peau lorsque vous appliquez de la chaleur. Si vous avez d’autres questions, consultez votre médecin.

Q: La transpiration modifie-t-elle la chaleur?

R: Une transpiration normale ne modifie pas la performance des Compresses chaudes.

Q: Les Compresses chaudes Robax® sont-elles offertes en plusieurs tailles?

R: Les Compresses chaudes Robax® sont offertes en une seule taille.

Q: Combien y a-t-il de compresses par boîte?

R: Les versions Bas du dos et hanche contiennent trois compresses par boîte. Les versions Cou et épaule contiennent quatre compresses par boîte. Certains détaillants offrent aussi des emballages plus petit format (de 1) ou plus grands formats (de 6) des compresses Bas du dos et hanche.

Q: Pendant de temps dois-je porter une compresse chaude?

R: Les Compresses chaudes Robax® procurent jusqu’à 16 heures de chaleur : 8 heures pendant que vous la portez et 8 heures de plus lorsque vous l’avez retirée. alors qu’une compresse chaude Robax® ordinaire agit pendant 8 heures. Pour de meilleurs résultats, portez la compresse chande Robax® pendant 8 heures complètes. Si, pendant ou après le port de la compresse, la douleur demeure inchangée ou empire, consultez votre médecin, puisque cela peut-être le signe d’un problème plus grave. Porter les Compresses chaudes Robax® pendant plus de 8 heures peut augmenter le risque de brûlure ou d’irritation de la peau. 

Q: Puis-je utiliser les Compresses chaudes pendant que je fais de l’exercice?

R: Oui

Q: Puis-je couper la compresse chaude pour l’adapter à une autre partie de mon corps? J’ai coupé ou déchiré la compresse par inadvertance et j’ai endommagé les disques calogènes. Puis-je la porter quand même?

R: Non. En coupant la compresse chaude, vous risquez d’endommager les cellules thermiques. Les cellules thermiques endommagées peuvent entraîner un risque de brûlure donc nous vous recommandons de ne pas utiliser une compresse chaude dont les cellules thermiques ont été coupées ou endommagées. Si la compresse chaude est endommagée ou fendue, refermez-la et jetez-la. En cas d’ingestion, rincez-vous la bouche avec de l’eau et appelez un centre antipoison immédiatement. Si le contenu des cellules thermiques entre en contact avec la peau ou les yeux, rincez immédiatement avec de l’eau.

Q: Combien de Compresses chaudes puis-je utiliser en même temps? J’ai parfois mal à plusieurs endroits.

R: Vous pouvez porter plus d’une compresse chaude sans danger, mais il importe que vous ne superposiez pas les cellules thermiques. Aussi, ne portez pas plus d’une compresse chaude au même endroit. Nous vous conseillons aussi de faire preuve de prudence si vous portez des vêtements qui exercent une pression sur les cellules thermiques. Nous vous conseillons de vérifier périodiquement votre peau si vous portez une ceinture par-dessus votre compresse chaude.

Q: Puis-je utiliser une compresse chaude sur d’autres parties de mon corps (cheville, tête, etc.)?

R: Chaque compresse chaude a été conçue pour épouser une certaine partie du corps et pour produire une chaleur de faible intensité pendant 8 heures de contact avec la peau. Les Compresses chaudes Robax® ont été conçues pour une partie du corps précise et n’ont pas été testées sur d’autres parties du corps. Nous sommes désolés de ne pas offrir de produit pour la région que vous voulez traiter.

Q: Puis-je porter une compresse chaude avant qu’elle soit complètement réchauffée?

R:  Oui. Par contre, comme vous ne placerez pas le produit complètement réchauffé sur votre corps, vous aurez peut-être une perception modifiée de l’intensité de la chaleur puisque le produit se réchauffera graduellement (en 30 minutes). L’intensité de la chaleur devrait toutefois être la même sans égard à la méthode d’application.

Q: Comment enlève-t-on l’adhésif de la compresse Cou et épaule collé à la peau?

R: Retirez l’adhésif de la compresse Cou et épaule comme un pansement ordinaire. Nous vous recommandons de le retirer lentement.

Q: Puis-je utiliser les Compresses chaudes pour les douleurs arthritiques?

R:  On sait que la thermothérapie peut apporter un soulagement temporaire des douleurs maux de dos et des douleurs légères associées à l’arthrose. Lorsqu’elles sont utilisées selon le mode d’emploi, les Compresses chaudes fournissent une source de chaleur efficace et facile à transporter; elles sont donc un moyen simple d’aider à relaxer et apaiser les muscles dorsaux endoloris. Si vous souffrez de polyarthrite rhumatoïde (un type d’arthrite beaucoup moins fréquent), vous devriez consulter votre médecin avant d’utiliser de la chaleur (y compris les Compresses chaudes Robax®) afin de déterminer si la chaleur convient à votre état. Si vous ne savez pas de quel type d’arthrite vous souffrez, vous devriez consulter votre médecin avant d’utiliser les Compresses chaudes. 

Q: Puis-je utiliser les Compresses chaudes avec des analgésiques oraux?

R: Veuillez consulter votre médecin.

Q: Puis-je utiliser les Compresses chaudes avec des pommades, des crèmes ou des onguents médicamenteux ou avec des antibiotiques topiques?

R: Non, n’utilisez pas les Compresses chaudes là où vous avez appliqué d’autres médicaments topiques (comme des antibiotiques topiques, des crèmes analgésiques, des crèmes d’hydrocortisone ou des crèmes contre l’herbe à poux) au cours des 24 dernières heures, en raison du risque de blessure cutanée et du risque d’altération des médicaments topiques.

Q: Puis-je utiliser les Compresses chaudes avec des crèmes, lotions, huiles, hydratants ou huiles d’aromathérapie?

R: Nous n’avons pas de données sur l’utilisation des Compresses chaudes là où des lotions, des crèmes, des hydratants ou des huiles d’aromathérapie ont été appliqués. Cependant, comme ces produits peuvent contenir certains des mêmes ingrédients que les pommades, crèmes et onguents médicamenteux, nous ne recommandons pas l’utilisation des Compresses chaudes où ces produits ont été appliqués en raison du risque d’irritations cutanées. De plus, les lotions et les huiles peuvent empêcher les adhésifs de nos produits de bien coller à la peau.

Q: Puis-je utiliser les Compresses chaudes avec des médicaments pour l’hypertension ou les troubles cardiaques, ou avec des anticoagulants ou antibiotiques?

R: Nous n’avons pas de données sur l’utilisation des Compresses chaudes en même temps que de tels médicaments. Même si cela ne devrait pas causer de problème, vous devriez consulter votre médecin ou pharmacien si vous n’êtes pas certain que l’utilisation de produit procurant de la chaleur vous convient. Ces professionnels pourront vous conseiller selon votre état de santé, et ils pourront vous dire si les Compresses chaudes vous conviennent.

Q: Puis-je utiliser les Compresses chaudes sur des cicatrices?

R: Comme avec tous les produits produisant de la chaleur, l’utilisation des Compresses chaudes si vous avez des troubles qui causent une réduction de la circulation ou de la sensibilité de la peau n’est pas conseillée. Si vous avez un de ces troubles et que vous désirez utiliser les Compresses chaudes, consultez d’abord votre médecin. Le risque de brûlure est également plus élevé sur la peau abîmée ou endommagée (comme les cicatrices) ou sur les parties du corps où vous ne pouvez pas ressentir la chaleur. Les produits chauds ne doivent pas être utilisés avec des lotions, crèmes ou onguents médicamenteux, ni sur des personnes qui ne peuvent pas enlever les compresses elles-mêmes (y compris les jeunes enfants).

Q: Puis-je porter les Compresses chaudes avec un timbre médical?

R: Ne portez pas les Compresses chaudes Robax® par-dessus un timbre médical. Si vous avez des questions sur l’utilisation des timbres médicaux (comme l’estrogène, la nitroglycérine, le sevrage du tabac, la perte de poids, etc.) en même temps qu’un produit procurant de la chaleur, veuillez vous adresser à votre médecin ou votre pharmacien avant d’utiliser ce produit.

Q: Puis-je porter une compresse chaude si je dois passer par un détecteur de métal (comme la sécurité d’un aéroport)?

R: Les Compresses chaudes Robax® ne devraient pas activer les appareils de détection des métaux. Si vous craignez que les Compresses chaudes activent les détecteurs de métaux, nous vous suggérons d’apporter le sachet ouvert pour montrer que vous portez une compresse chaude et ce qu’elle contient (du fer) au cas où un système de sécurité détecterait la compresse chaude.

Q: Puis-je réutiliser une compresse chaude que je ne porte pas pendant les 8 heures complètes?

R:  Les Compresses chaudes ont été conçues pour fournir une thermothérapie, procurant un relâchement musculaire et un soulagement puissant et durable de la douleur. En raison de la technologie utilisée, chaque compresse ne peut être utilisée qu’une seule fois.Si vous désirez utiliser les compresses pour une période inférieure à 8 heures, vous pouvez replacer la compresse utilisée dans un sac hermétique et refermable à congélation. Il est possible que cela interrompe la réaction de la compresse pour vous permettre de l’utiliser à nouveau plus tard.Les Compresses chaudes commencent à agir lorsque les particules de fer entrent en contact avec l’air. Cette réaction produit de la chaleur, mais une fois que le fer est entièrement utilisé, il ne peut être réactivé ou rechargé. Lorsque le produit cesse de produire de la chaleur, il ne peut être réchauffé et il devrait être jeté. Les Compresses chaudes ne doivent pas être réchauffées au four à micro-ondes, car elles risquent de s’enflammer.

Q: Comment et où dois-je conserver les Compresses chaudes Robax®? Pendant combien de temps puis-je les conserver avant de les utiliser?

R:  Les Compresses chaudes doivent être entreposées à la température ambiante. Nous vous recommandons de conserver les Compresses chaudes dans leur boîte pour protéger le sachet d’aluminium des déchirures et des perforations. Si de l’air s’infiltre dans le sachet, la compresse commencera à se réchauffer. La date de péremption des Compresses chaudes Robax® est indiquée sur l’emballage. Cette date indique la période de temps durant laquelle les compresses devraient fonctionner adéquatement. Nous ne recommandons pas d’utiliser les compresses après cette date puisqu’elles pourraient ne pas bien se réchauffer.

Q: Comment savoir si les Compresses chaudes se sont réchauffées à la bonne température?

R: Les Compresses chaudes sont bien réchauffées lorsqu’elles sont chaudes au toucher. Utilisez l’intérieur de votre poignet pour vérifier l’intensité de la chaleur. De nombreux tests ont montré que les Compresses chaudes atteignent environ 40 °C (104 °F) en 30 minutes et maintiennent cette température pendant 8 heures.

Q: J’ai l’impression que la compresse chaude ne fonctionne pas. Combien de temps les Compresses chaudes mettent-elles à se réchauffer?

R: Les Compresses chaudes prennent environ 30 minutes à se réchauffer une fois que l’emballage étanche a été ouvert.

Q: Pourquoi la compresse était-elle toujours chaude après 8 heures?

R: Les Compresses chaudes Robax® procurent jusqu’à 16 heures de chaleur : 8 heures pendant que vous portez la compresse et 8 heures de plus une fois que vous l’avez retirée. Les Compresses chaudes sont conçues pour fournir la même intensité de chaleur pendant 8 heures, mais il est possible que la compresse reste chaude plus longtemps, pendant qu’elle se refroidit lentement. Nous vous recommandons de ne pas utiliser le produit pendant plus de 8 heures par jour. REMARQUE : Les Compresses chaudes Robax® ne doivent pas être portées pendant plus de 8 heures d’affilée, mais vous pourrez en ressentir les effets thérapeutiques pendant 8 heures de plus.

Q: Dois-je craindre de me brûler en utilisant ce produit?

R: Les Compresses chaudes ont été minutieusement testées pour vérifier leur sécurité et la plupart des personnes peuvent les utiliser confortablement. Cependant, comme tous les produits créant de la chaleur, il existe un risque de rougeurs ou de brûlures pour certaines personnes. Les Compresses chaudes ne doivent pas être portées pendant plus de 8 heures par jour. Vérifiez fréquemment la peau lorsque vous utilisez le produit. Si vous remarquez des irritations ou des signes de brûlure, retirez le produit immédiatement. Veuillez consulter l’emballage pour connaître toutes les consignes de sécurité et le mode d’emploi.

Q: Les Compresses chaudes sont-elles considérées comme étant un médicament?

R: Les Compresses chaudes ne sont pas considérées comme un médicament. Elles sont un dispositif médical.

Q: À quelle fréquence dois-je vérifier ma peau pour voir s’il y a des signes de brûlures ou d’irritations?

R: Si vous avez une peau sensible, vous devez vérifier toutes les deux heures ou dès que vous devenez inconfortable. Si votre peau semble brûlée ou irritée, retirez la compresse chaude. Des rougeurs immédiatement après avoir enlevé la compresse chaude sont normales. Lisez toujours la notice de conditionnement avant d’utiliser le produit.

Q: Comment savoir si une compresse chaude m’a brûlé la peau?

R: Il est normal que votre peau présente des rougeurs temporaires après avoir retiré la compresse chaude. Si vous avez des irritations ou des douleurs lorsque vous portez une compresse chaude Robax® ou si le produit vous semble trop chaud, cessez immédiatement de l’utiliser. Si vous n’êtes toujours pas confortable ou si vous constatez des brûlures, de l’enflure, des irritations ou d’autres changements cutanés après avoir enlevé la compresse chaude, consultez votre médecin.

Q: Où les Compresses chaudes sont-elles fabriquées?

R: Aux États-Unis.

Q: Puis-je porter une compresse chaude pendant la nuit?

R: Si vous avez moins de 55 ans, vous pouvez porter une compresse chaude pendant la nuit. Par contre, vous ne devriez pas la porter pendant la nuit si vous êtes âgé de plus de 55 ans.

Q: Où se trouve le code du produit ou le code CUP sur l’emballage des Compresses chaudes?

R: Le code de produit est une série de chiffres et de lettres située à l’une des extrémités de l’emballage des boîtes de Compresses chaudes.

Q: Les animaux peuvent-ils porter les Compresses chaudes ou dormir sur celles-ci?

R: Nous n’avons pas de données sur les effets des Compresses chaudes utilisées sur des animaux. Nous ne recommandons pas l’usage des Compresses chaudes sur les animaux. Le fer que contiennent les disques calogènes est nocif si ingéré par un animal. Nous vous recommandons de conserver les compresses hors de l’atteinte des animaux et des enfants.

Q: Mon animal a mangé une partie de la compresse chaude; que dois-je faire?

R: Notre emballage recommande de conserver les Compresses chaudes hors de l’atteinte des animaux et des enfants, étant donné que certains des ingrédients des Compresses chaudes peuvent être nocifs s’ils sont ingérés. Veuillez communiquer avec votre vétérinaire si vous avez des questions au sujet de votre animal.

Q: Que dois-je faire si la compresse est trop chaude?

R: Les Compresses chaudes ont été conçues pour procurer de la chaleur d’une intensité confortable et contrôlée pendant au moins 8 heures. Bien sûr, cela ne signifie pas que l’intensité de chaleur convient à tous. Nous sommes désolés si vous trouvez la compresse trop chaude. Nous vous suggérons de porter la compresse chaude par-dessus un vêtement mince plutôt que de la mettre directement sur votre peau. Si la compresse vous semble toujours trop chaude, vous devriez la retirer.

Q: Pourquoi la compresse chaude semble-t-elle plus chaude lorsque je m’assois ou me penche?

R:  Il y a des situations où la pression des disques calogènes sur la peau sera plus intense. Dans ce cas, le produit semblera plus chaud. Une exposition prolongée à ce type de situation augmente le risque d’irritation cutanée ou de brûlure. Ne portez pas de ceinture ou de bande élastique sur le produit et ne vous penchez pas sur le produit lorsque vous le portez.

Q: Puis-je utiliser les Compresses chaudes si je suis enceinte?

R: Vous devriez consulter votre médecin avant de prendre des produits pour soulager la douleur, y compris les Compresses chaudes, si vous êtes enceinte et si vous avez des douleurs. Votre médecin déterminera si les Compresses chaudes conviennent à votre état.

Q: Puis-je utiliser les Compresses chaudes si j’allaite?

R: Cela ne devrait pas poser de problème. Cependant, étant donné que la peau des nourrissons est très délicate, vous devez prendre soin de ne pas mettre votre bébé en contact avec la compresse chaude. Si vous avez des questions sur l’utilisation de produits chauffants pendant l’allaitement, veuillez consulter votre médecin.

Q: Si je suis diabétique, pourquoi dois-je consulter mon médecin avant d’utiliser ce produit?

R: Le diabète est une maladie complexe qui peut causer des troubles de circulation et diminuer la sensibilité de la peau. Étant donné que certains diabétiques risquent davantage d’avoir des irritations cutanées ou de brûler plus facilement que d’autres personnes, ils devraient d’abord consulter leur médecin pour savoir si les Compresses chaudes leur conviennent.

Q: Les jeunes enfants peuvent-ils porter les Compresses chaudes?

R: Nous ne recommandons pas l'utilisation des Compresses chaudes par des personnes, y compris des enfants de moins de 12 ans, qui ne sont pas capables de retirer la compresse elles-mêmes si elle devient inconfortable.

Q: Pourquoi ne puis-je pas utiliser les Compresses chaudes sur des parties du corps où il y a des contusions ou de l’enflure?

R: La chaleur pourrait aggraver la blessure si vous utilisez la compresse sur des contusions ou des enflures. Les médecins et pharmaciens recommandent généralement d’utiliser de la glace périodiquement pendant les 24-48 premières heures suivant une blessure qui peut causer des contusions ou de l’enflure. Cependant, après 48 heures, la chaleur que procurent les Compresses chaudes est efficace pour soulager la douleur. Veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien pour de plus amples renseignements.

Q: Que dois-je faire si l’adhésif ne colle pas ou ne se rattache pas?

R: Les Compresses chaudes Robax® ont été conçues pour rester en place pendant que vous vaquez à vos activités normales. La plupart des gens n’ont pas à s’inquiéter des compresses qui pourraient se déloger. Les activités physiques, la transpiration ainsi que les huiles et les lotions appliquées sur la peau où la compresse chaude est portée peuvent causer des problèmes d’adhésif. Les huiles que sécrète la peau peuvent aussi empêcher les Compresses chaudes de rester bien en place. Il est préférable d’appliquer le produit sur la peau sèche et exempte d’huile ou de lotion.

Q: Que dois-je faire si l’adhésif est difficile à enlever?

R: Si vous avez de la difficulté à enlever la compresse sans causer d’irritation, utilisez de l’huile minérale ou de l’huile de bébé sur un tampon d’ouate ou un coton-tige pour décoller les bandelettes adhésives. Continuez à tamponner de l'huile sous la bordure où est attaché le produit et décollez délicatement l'adhésif de la peau. Si vous utilisez de l'huile pour décoller la compresse, vous ne pourrez pas la recoller.

Q: De quoi sont faites les Compresses chaudes et qu’est-ce qui les retient dans un tout?

R: Les Compresses chaudes Robax® sont faites de tissu synthétique doux. Les couches du produit sont retenues les unes contre les autres par un adhésif spécial qui est conçu pour résister à un usage normal.

Q: Quelle température les Compresses chaudes atteignent-elles une fois réchauffées? Deviennent-elles très chaudes?

R: Chaque disque calogène est conçu pour atteindre une température d’environ 40 °C (104 °F) pendant 8 heures. Cette température est juste au-dessus de la température corporelle normale de 37 °C (98,6 °F).

Q: Quel est le rôle des ingrédients des disques calogènes?

R:  Le fer réagit au contact de l’oxygène qui se trouve dans l’air ambiant pour créer de la chaleur lors d’un processus appelé oxydation du fer.Le chlorure de sodium (sel) accélère la vitesse de la réaction entre le fer et l’oxygène.Le thiosulfate de sodium contrôle la production d’hydrogène.L’eau est nécessaire au processus d’oxydation du fer.Le charbon permet à la poudre de fer d’avoir une surface réactive à l’intérieur des disques calogènes. La surface de ce charbon a été traitée (« activée »), ce qui lui donne des propriétés spéciales.Le polyacrylate de sodium contrôle le niveau eau de chaque cellule thermique.

Q: Si ces Compresses chaudes sont activées à l’air, comment parvenez-vous à les emballer sans qu’elles soient activées par l’air?

R: Les Compresses chaudes Robax® commencent à s’activer avant d’être placées dans leur sachet d’aluminium. Une fois que le sachet est scellé et que l’air à l’intérieur du sachet a été utilisé, la compresse cesse de se réchauffer. Même si elles sont brièvement exposées à l’air, leur performance n’est pas compromise. Les Compresses chaudes procurent 8 heures de chaleur.

Q: Pourquoi les Compresses chaudes sont-elles jetables? Pourquoi ne peuvent-elles être utilisées qu’une seule fois?

R:  Les Compresses chaudes ont été conçues pour fournir un soulagement de la douleur et un relâchement des muscles durable par la thermothérapie. La thermothérapie peut être jumelée à un retour aux activités normales, conformément aux directives thérapeutiques actuelles. Comme les compresses sont conçues pour être utilisées en tout temps, n’importe où, elles ne sont pas réutilisables. Les Compresses chaudes s’activent lorsque les particules de fer exposées à l’air commencent à réagir, ce qui produit de la chaleur. Une fois que le fer est complètement utilisé, il ne peut être réactivé ou rechargé. Ainsi, on doit jeter le produit lorsqu’il cesse de chauffer.

Q: Comment disposer des Compresses chaudes?

R: Les Compresses chaudes peuvent être jetées aux poubelles. Par souci de sécurité, jetez-les 8 heures après les avoir retirées de leur emballage d’aluminium. Assurez-vous aussi de conserver les Compresses chaudes hors de l’atteinte des animaux et des enfants.

Q: Les Compresses chaudes sont-elles recyclables?

R: Non, les Compresses chaudes ne sont pas recyclables. Les produits recyclables, comme le papier, le plastique et le verre, sont des matériaux simples. Les Compresses chaudes sont faites de plusieurs matériaux, donc les recycleurs ne les acceptent pas.

Q: Les Compresses chaudes sont-elles biodégradables?

R:  Non, les Compresses chaudes ne sont pas biodégradables. Pour minimiser les déchets, les Compresses chaudes sont minces et légères. De plus, afin de réduire l’émission de gaz et la contamination des nappes d’eau souterraines, la plupart des dépotoirs sont conçus pour limiter la biodégradation.

Q: Les Compresses chaudes sont-elles compostables?

R: Non, les Compresses chaudes ne sont pas compostables et doivent être jetées aux poubelles.

Q: Puis-je réchauffer/recharger ma compresse chaude si elle cesse de produire de la chaleur?

R: Non. La compresse risque de s’enflammer si vous tentez de la réchauffer.

Q: Puis-je laver les Compresses chaudes?

R: Ne lavez pas ou n’humectez pas les Compresses chaudes, car cela désactivera les disques calogènes. Un excès d’humidité compromettra la capacité des disques calogènes de produire de la chaleur, mais la transpiration ne devrait pas compromettre leur performance.